Hôtesse d’accueil

Hôtesse d’accueil

Sans cesse au contact du public, l’hôtesse d’accueil représente Une présentation impeccable l’image d’une entreprise ou d’un événement. Sa journée est souvent riche en missions, avec un impératif : garder le sourire ! La journée type d’une hôtesse d’accueil commence chez elle, au moment de se préparer…


UNE PRÉSENTATION IMPECCABLE

La journée type d’une hôtesse d’accueil commence chez elle, au moment de se préparer… Ce métier fait en effet partie de ceux où le physique et la présentation jouent un rôle primordial. L’hôtesse d’accueil est le premier contact des clients ou visiteurs avec l’entreprise, le restaurant, le salon, etc. C’est donc elle qui donne la première image d’une société ou d’un événement. Elle se doit ainsi d’être impeccable, accueillante, souriante.


UN MÉTIER DE CONTACT

Sens du contact, diplomatie, politesse font partie des qualités indispensables de l’hôtesse d’accueil. La pratique de langues étrangères, et particulièrement de l’anglais, est essentielle. En effet, toute la journée, l’hôtesse d’accueil guide, aiguille, informe toutes les personnes qui entrent sur son lieu de travail. C’est elle qui vérifie les badges et invitations, dirige les visiteurs vers les services compétents, les fait patienter, gère les arrivées et départs… Son rôle consiste à répondre avec courtoisie aux besoins de chacun. Elle est également amenée à rendre de multiples services : appeler un taxi, aider à remplir un formulaire, etc. Connaissant l’entreprise ou l’événement sur le bout des doigts, elle est capable, de visu comme au téléphone, de fournir n’importe quelle information.


DES TÂCHES DIVERSIFIÉES

Ce métier a aujourd’hui tendance à se diversifier vers des tâches de secrétariat. Durant sa journée, l’hôtesse d’accueil peut être amenée à rédiger des courriers et e-mails, gérer les coursiers, s’occuper de la réservation de salles ou de l’organisation de réunions et autres réceptions.

Ce métier vous intéresse ? Consultez nos formations disponibles ici.

Aucun commentaire

Répondre aux commentaires