Maquilleuse professionnelle

Maquilleuse professionnelle

Le métier de maquilleuse professionnelle est un poste important, souvent elle exerce son savoir faire au cinéma, dans un défilé de mode ou tout simplement dans un institut de beauté.


Le métier de maquilleuse professionnelle : rigueur, patience et créativité

La maquilleuse professionnelle a pour mission de mettre en valeur un visage ou de le grimer. Elle est appelée à réaliser des prestations pour différents secteurs : la télévision, le cinéma, le théâtre, les défilés de mode ou les instituts de beauté. Son objectif est de répondre aux mieux aux exigences artistiques de son employeur. Pour ce faire la maquilleuse sait jouer avec les teintes, les ombres ou les lumières, et sait faire disparaître les imperfections de la peau ou à l’inverse créer des personnages fantastiques ! Elle ne se déplace jamais sans sa mallette, où s’y trouvent pinceaux, fards, palettes et autres pigments. Ainsi, elle se doit d’être créative, patiente et à l’écoute des besoins. Grâce à ses talents et son sens de l’harmonie, elle sait mettre en valeur un visage et prodiguer à ses clientes des conseils essentiels à la mise en beauté. Dans ce cadre, elle peut être également amenée à conseiller ou à vendre des produits cosmétiques.


Les compétences nécessaires de la maquilleuse professionnelle

La maquilleuse professionnelle doit être à l’écoute afin de comprendre les souhaits de son client et d’analyser la faisabilité de sa demande. De plus, elle doit posséder une bonne culture artistique afin d’être en mesure de pouvoir créer plusieurs looks. Elle doit également avoir une bonne maîtrise des techniques pour pouvoir jouer avec les textures, les matières et les produits. Imaginative, créative et appliquée, elle sait toujours réaliser un maquillage soigné à la hauteur des attentes de ses clients. Ce métier exige donc beaucoup de patience puisqu’un maquillage réussi peut parfois prendre plusieurs heures. Ainsi, la maquilleuse peut rester un long moment avec la personne dont elle s’occupe ce qui implique qu’elle dispose également d’un bon relationnel pour la mettre en confiance et faire que cette expérience reste agréable ! Toujours en contact avec un public varié, la maîtrise de l’anglais est souvent conseillée dans cette profession, notamment dans le milieu de la mode.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Accédez aux formations proposées en cliquant ici.

Aucun commentaire

Répondre aux commentaires