Formation de secrétaire médicale

Formation de secrétaire médicale

Le métier de secrétaire médicale est un métier enrichissant, en effet il offre des perspectives d'emploi très diversifiées.


DES MÉTIERS VARIÉS AUTOUR DU DOMAINE MÉDICAL

La secrétaire médicale occupe une place importante dans l'univers des soins mais surtout de l'accueil des patients. En effet, elle met à disposition ses compétences au sein des centres médicaux et hospitaliers en assistant les médecins, mais elle peut également être en contact direct avec les patients. Cette profession fait appel à des compétences qui ne peuvent être acquises que par le suivi de la formation de secrétaire médicale.


PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT DU DOMAINE MÉDICAL

Cette formation n'est pas réservée uniquement aux personnes ayant déjà un diplôme dans ce domaine, en effet, chaque personne qui s’intéresse de près ou de loin au domaine du médical peut suivre cette formation. Si vous êtes actuellement étudiante et que vous envisagez cette profession, vous pourrez alors vous orienter vers un Bac ST2S (Sciences et technologies de la santé et du social).


QUALITÉS D'UN TITULAIRE DU DIPLÔME SECRÉTAIRE MÉDICALE

La secrétaire médicale étant la première assistante du médecin, elle doit connaître son activité, ses contraintes et ses besoins pour être le plus efficace possible. Elle a besoin de rigueur dans son travail pour être un pilier pour son employeur. En effet, une erreur dans un compte rendu médical ou bien un dossier mal rangé peut avoir de lourdes conséquences pour un malade. Elle doit également maîtriser les outils informatiques pour la mise en forme des dossiers par exemple.

Elle doit également acquérir des termes d'anatomie et de pathologie pour comprendre et utiliser à bon escient la terminologie médicale. Bien entendu, la secrétaire médicale est soumise au secret médical, elle est continuellement au contact des patients et elle doit donc faire preuve de tact.


COMMENT SE FORMER ?

Cette formation est accessible à différents niveaux de diplôme, elle peut être envisagée par des bacheliers ou bien des diplômés du brevet, CAP, BEP. Pour se former, vous pouvez suivre une formation accessible à partir de 16 ans de chez vous et à votre rythme. Cette formation est un programme complet qui vous permettra d'acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires pour réussir votre certificat et devenir un candidat privilégié lors de vos recherches d'emplois. Lors de votre formation, il est impératif de réaliser un stage pratique, en cabinet ou bien en hôpital pour acquérir une expérience et mettre en pratique les connaissances acquises en cours.

Pour en savoir plus sur la formation de secrétaire médicale, cliquez ici.

Aucun commentaire

Répondre aux commentaires