Délégué pharmaceutique

Délégué pharmaceutique

Maillon essentiel de l’industrie pharmaceutique, le délégué pharmaceutique est chargé de la négociation et de la vente des produits de la gamme.


 LE MÉTIER DE DÉLÉGUÉ PHARMACEUTIQUE : AUTONOMIE, ORGANISATION, COMMERCIAL

Le délégué pharmaceutique effectue la promotion et la vente des produits pharmaceutiques ou parapharmaceutiques auprès de professionnels de la santé. En effet, le délégué pharmaceutique est chargé de la négociation et de la vente des produits de la gamme. Il répond aux besoins et aux questions des pharmaciens, de l'équipe officinale et aux clients sur toutes les questions relatives aux produits commercialisés par son laboratoire. Il est également amené à conseiller l'équipe sur le merchandising et la revente des produits. Le délégué pharmaceutique effectue une veille permanente, après son passage en clientèle, il doit assurer le suivi des commandes, de la facturation et des comptes clients. Il doit également analyse ses résultats par rapport aux objectifs fixés et mettre en place ds actions pour développer son secteur. Enfin, il doit effectuer un travail régulier de veille concurrentielles pour le compte de sa direction.


LES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES DU DÉLÉGUÉ PHARMACEUTIQUE

Face à une concurrence rude, le délégué pharmaceutique doit avoir une aptitude naturelle à argumenter mais aussi démontrer de grandes qualités relationnelles. Le délégué pharmaceutique fait preuve de rigueur et de méthode lors de la présentation de ses produits face aux pharmaciens, il doit être sur de lui et construire un argumentaire adapté à son public. Bien entendu, le délégué pharmaceutique a un réel intérêt pour les produits à caractère scientifique et médical. Pour être performant dans son métier, le délégué médical a besoin d'être former tout au long de sa vie sur les nouveautés pour rester crédible auprès des professionnels de la santé. Le salaire en débutant dans ce métier est de 1800 euros brut par mois. ce salaire varie en fonction des laboratoires, de l'expérience et de la zone géographique qu'il couvre.

 

Ce métier vous intéresse ? Consultez nos formations disponibles ici.

Aucun commentaire

Répondre aux commentaires