Conseillère beauté

Conseillère beauté

Ambassadrice d’une marque de produits de beauté ou directement intégrée à l’équipe de vente d’une enseigne, l’animatrice-conseillère de vente beauté est indispensable pour une vente réussie.


LE MÉTIER DE CONSEILLÈRE BEAUTÉ : RELATION CLIENT, PRÉCISION, COMMUNICATION

Une conseillère beauté a pour mission de vendre des parfums ou des produits cosmétiques à des clients ; à ce titre, elle peut travailler pour un magasin ou pour une franchise, mais peut aussi être employée à domicile comme ambassadrice d’une marque cosmétique en particulier. Dans ces conditions, elle occupe un rôle primordial pour conseiller et accompagner ses clients et apporter une expertise hors pair. Elle se doit de connaître l’ensemble de sa gamme de produits afin d’être précise dans ses recommandations. Par ailleurs, le conseiller ou la conseillère beauté doit aussi s’occuper du magasin en surveillant les stocks, en gérant les approvisionnements et en effectuant des inventaires. Il est aussi le garant de la fidélisation de ses clients en mettant en place des opérations adaptées (échantillons, carte de fidélité, promotions, etc.).


LES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES AU CONSEILLER BEAUTÉ

Le conseiller beauté doit avoir des connaissances techniques, notamment en dermatologie, afin d’accompagner au mieux sa clientèle. Il est aussi fondamental d’avoir un sens aigu de la relation client et de l’harmonie afin de les orienter dans des choix correspondant à leur style et à leurs problématiques. Le conseiller beauté doit aussi faire preuve d’une présentation soignée, être poli et savoir réagir avec tact en cas de situation délicate ! Enfin, il est préférable d’apprécier évoluer dans un univers majoritairement féminin et de connaître les techniques esthétiques comme le maquillage et la manucure.

 

Vous souhaitez changer de métier ? Accédez à nos formations en cliquant ici.

Aucun commentaire

Répondre aux commentaires